Escale à Kota Kinabalu (Bornéo/Malaisie)

Publié le par Poupette2000

Cette seconde escale s'effectue en Malaisie sur l'Ile de Bornéo. Nous avions choisi une excursion appelée "FORÊT TROPICALE, TREKKING, SOLEIL ET MER". Tout un programme de réjouissance en perspective et nous n'avons pas été déçus, car le soleil était au rendez-vous et les paysages superbes.

Le minibus nous à conduit jusqu'à une station balnéaire d'ou nous avons embarqué pour l'une des Iles qui se trouve dans la baie de Kota Kinabalu. Le trajet en Hors-Bord était très raffraîchissant.

Arrivé sur place nous commencons une promenade en forêt tropicale.

et dans la mangrove qui joue un rôle essentiel pour aténuer les effets des tsunamis qui ont sévis ces dernières années dans la région.

Enfin après un dernier péripe en navette Hors-Bord nous sommes allés sur une superbe plage dans une mer cristalline remplie de jolis poissons tropicaux multicolores. (j'adore)

Grace à un petit sac étanche j'ai pris quelques photos sous-marines pas trop mauvaises.

On est finalement reparti à regret de cet endroit paradisiaque, mais on a pris note du lieu et il semble qu'il y à de très beaux hotels pas loin.

Cette excursion nous a comblé tous les quatres, mais nous cherchons toujours un café internet pour mettre à jour le blog. Les escales sont trop courtes pour pouvoir sortir à terre seul. D'autant que pour sortir à terre il faut prendre le taxi, et nous n'avons pas d'argent local. De plus, avec les enfants c'est compliqué. Bref on attendra Singapour qui est une mégapole avec plus de possibilités d'accès à Internet.

B
<br /> <br /> Très joli reportage. Cela donne envie d'y aller. <br /> <br /> <br /> <br />